Profitez d’un coin de paradis en optant pour un séjour à Zanzibar, l’île aux épices et passer des vacances hors des sentiers battus. Plages de sable blanc, eaux turquoise, végétation luxuriante, le voyage à Zanzibar est une rencontre avec la nature et une occasion unique pour pratiquer de multiples activités nautiques.
Avant de partir pour Zanzibar, n’oubliez pas de mettre masques et tubas dans la valise pour ne pas être obligé d'en louer sur place. La pratique du snorkeling est un bon plan sur ces îles paradisiaques. Cette activité nautique ne coûte rien et le spectacle est absolument grandiose. Poissons multicolores, coraux, tortues, dauphins... Cela en vaut vraiment la peine. En plus, aucune compétence particulière n'est nécessaire et tout le monde peut le pratiquer, même les enfants. Les meilleurs spots pour le snorkeling à Zanzibar sont Pemba, Chumbe, Mafia...Sur Zanzibar et ses îles voisines, on peut également pratiquer la plongée sous-marine tout au long de l’année mais les conditions varient d’un spot à l’autre. La période de fin mars à mi-juin est la moins propice en raison des instabilités météo et des fréquents orages.
Les centres de plongée sont nombreux et les fonds marins très riches. Profitez-en pour faire du snorkeling sur une île déserte comme par exemple l’île de Chumbe, un petit paradis désert, idéale aussi pour pratiquer la plongée libre. Elle se trouve à seulement 30 minutes de bateau de l'île de Zanzibar et l’endroit est reconnu "réserve naturelle protégée" et propose quelques opportunités d’hébergement. Les plus expérimentés pourront faire des plongées nocturnes pour découvrir la vie nocturne des fonds des îles de Zanzibar ou profiter des fonds marins du parc marin de l’île de Mafia. A Zanzibar, on vous proposera forcément le tour des dauphins à Menay Bay. Cette sortie est une curiosité séduisante qui permettra d’observer la faune marine locale. On peut y découvrir des baleines, tortues ou requins ainsi que d’autres espèces très surprenantes. Pour cela, vous rejoindrez depuis Stone Town, la Baie dite des 1000. En partant tôt le matin, vous aurez la chance de croiser des dauphins et de pouvoir nager parmi eux. Renseignez-vous de préférence auprès des autochtones qui sont généralement bien informés. Certains proposent de faire découvrir la faune locale et nager au milieu des tortues de l'île de Changu. La côte Est de Zanzibar est le meilleur endroit pour séjourner et constitue le meilleur point de départ pour les sorties plongée.