L’archipel de Zanzibar est constitué d’un chapelet d’îles plus ou moins grandes à juste quelques encablures des côtes de la Tanzanie. Zanzibar est principalement constitué d’Unguja, que l’on appelle souvent Zanzibar pour simplifier, et de Pemba. Autrefois, plaque tournante du commerce des épices, Zanzibar a une longue tradition commercial au sein du monde arabe et indien.
Pour vos prochaines vacances à Zanzibar, réservez un séjour à Kizimkazi situé à la pointe sud de l’archipel. C’est ici que se cache un pur joyau de l’océan indien qui vous permettra de vivre des moments magiques. Unguja Lodge est un endroit exceptionnel composé d’une douzaine de belles villas de forme ronde, donnant directement sur le milieu naturel. Cette conception architectural est le résultat d’un architecte imaginatif qui ne souhaitait voir ni porte, ni fenêtre et qui ne voulait pas relier les toits de makuti aux murs des maisons… Le résultat est édifiant : un trésor de charme et de raffinement destiné à une clientèle en quête de sérénité et d’esthétisme. La décoration aux lignes pures s’inscrit dans un style swahili raffiné.
L’Uguja Lodge propose à ses hôtes sept villas d’une beauté unique avec une superbe vue panoramique sur les eaux de l’océan indien. Chacune d’entre elles se compose d’un grand salon ouvert sur l’extérieur, d’une belle salle de bain, de toilettes, d’un dressing et d’une chambre à coucher double. A l’étage, les visiteurs peuvent profiter d’une terrasse spacieuse sous le toit, équipée soit d’un lit double, soit de deux lits jumeaux. On peut ainsi dormir à la belle étoile ou y faire dormir les enfants si on voyage en famille. Le Lodge comprend également trois autres villas n’ayant pas de vue sur le large. Elles se trouvent au milieu d’un grand jardin avec un superbe baobab. Les villas avec vue sur mer sont équipées d’un climatiseur et d’un petit bassin privatif de 8m² environ. L’ensemble est spacieux et agréable à vivre. Les deux villas de type familial permettent d’accueillir confortablement jusqu’à six personnes.
Les parties communes de ce lodge sont vraiment accueillantes et spacieuses. Elles comprennent un grand bar-lounge, un restaurant qui sert une cuisine de qualité ainsi qu’une grande piscine, idéale pour se rafraîchir et se détendre. Le personnel est aux petits soins et veille au moindre souhait des hôtes. Activités de loisirs : balade accompagnée au village voisin de Kizimkazi, snorkeling, plongée, observation des dauphins et des baleines en saison.