Offrez-vous des vacances de rêve à Chumbe Island. Cette île se trouve à huit kilomètres au sud de Stone Town, à seulement trente minutes de bateau. L’endroit est réputé pour être une réserve naturelle exceptionnelle qui jouit d’un écosystème corallien très préservé, au cœur d’une zone maritime très fréquentée et surexploitée par la pêche.
Si vous organisez un voyage à Zanzibar, ne manquez pas d’inclure Chumbe Island à votre séjour. L’île est gérée par plusieurs ONG de protection de la nature et d’éducation des enfants et visent à initier la jeune génération au respect de la faune et de la flore. Le parc corallien de l’île de Chumbe est une réserve naturelle d’un genre unique car elle a été créée sur une initiative privée. La Chumbe Island Coral Park comme l'explique zanzibar-voyage.com/ se charge de la gestion de la réserve. Elle comprend un espace forestier protégé et un parc marin qui est le premier à avoir été répertorié officiellement sur le territoire tanzanien. L’hébergement sur Chumbe Island est plutôt atypique mais permet de vivre une véritable robinsonnade.
Vous pourrez profiter de cette île paradisiaque en séjournant dans des bungalows qui ont été spécialement conçus pour respecter la tranquillité de chaque occupant. Les visiteurs trouvent ces bungalows particulièrement romantiques, parfaits pour le voyage de noce. Les passionnés de nature y voient un hébergement atypique, idéal pour observer le milieu naturel. Tous les bungalows surplombent la mer et il ne faut que quelques secondes pour accéder aux eaux turquoise de l’océan indien. Sur Chumbe Island on peut visiter une ravissante petite mosquée, de style indien qui fut spécialement construite pour le gardien du phare.
L’hébergement se fait dans l’un des sept bungalows de bois construits face à la mer dans un cadre luxurieux. Il est conseillé d’y séjourner deux à trois nuits ou davantage si êtes passionné de faune et de flore tropicale. Chumbe Island n’est pas faite pour ceux qui recherchent l’animation des stations balnéaires. Il est possible de visiter l’île juste pour la journée : départ quotidien à 10h de l’île principale, retour de Chumbe vers 16h à condition qu’il n’y ait pas plus de 14 personnes sur Chumbe Island. En effet, les responsables de la gestion de l’île tiennent absolument à préserver le côté sauvage de l’île en évitant une trop forte présence touristique nuisible à l’écosystème. Réservation possible uniquement 2 jours à l’avance, coût 80 $ par personne.